Se garer à Roissy : quelques astuces

Lorsque l’on part en voyage, il est souvent préférable de partir de chez soi avec sa voiture et de la faire garder près de l’aéroport. Cela évite les tracasseries et les coûts dus aux transports en commun. Mais pour se garer sans problèmes à Roissy, il y a quelques astuces qu’il faut connaitre.

Les astuces pour se garer en toute quiétude à Roissy

Pour ne pas se faire arnaquer, il est important de passer un parking au microscope avant de le choisir. Vérifiez que le parking existe depuis longtemps. En effet, il est de plus en plus fréquent de voir de nouveaux parkings ouvrir et fermer leur porte peu de temps après. Vérifiez aussi que l’entreprise existe au sens de la loi ; son numéro SIRET pourrait vous permettre de le faire rapidement. En outre, comparez les offres de différents parkings afin de déterminer la moins chère. Si vous recherchez la sécurité, faites passer ce critère avant le prix. Si vous trouvez le parking qui vous convient, mais dont le prix est trop élevé, il se pourrait que celui-ci soit pour un parking clos ; cherchez alors à savoir si vous pouvez garer votre voiture à l’extérieur ; le prix pourrait diminuer. Cependant, si vous venez de refaire votre carrosserie par exemple et que vous ne voulez pas qu’elle soit exposée, vous pouvez opter pour le parking clos.

Autre astuce, choisissez un parking qui a des assurances, comme ici, pour être sûr que l’entreprise fera attention à votre véhicule et ne prendra pas le risque de l’endommager. Choisissez aussi un parking proche de l’aéroport pour être sûr de ne pas être en retard. Garez votre voiture vous-même pour connaitre son emplacement exact, ou attendez que votre voiture soit garée avant de partir en navette. N’oubliez pas de suivre les vérifications effectuées par l’employé avec lui, pour avoir la certitude qu’il n’a rien oublié.

Se garer à Roissy peut présenter quelques risques, mais lorsque l’on dispose d’astuces comme celles données plus haut, la tâche est grandement facilitée.