De la nécessité d’un avocat divorce

Dans le cadre d’un conflit entre les conjoints, la présence d’un avocat divorce à l’amiable Marseille  reste vivement conseillé. Voici toutes les raisons qui justifient le recours à un avocat.

Une meilleure compréhension des partenaires

Pour déclencher la procédure du divorce, l’avocat cherche à mieux comprendre les partenaires avant de prendre les premières initiatives. Tout d’abord, il requiert le consentement de chaque conjoint à cette procédure de divorce. À ce stade, son client profitera de tous les précieux conseils qui seront indispensables à la poursuite de la procédure.

Une bonne préparation de la procédure

Votre avocat devient votre interlocuteur. Le cabinet d’avocat viguier est le principal rédacteur de tous les actes et de tous les documents indispensables dans votre procédure de divorce à l’amiable. Ensuite, il veille à l’équilibre des négociations tout en préservant les droits de son client. Cette démarche fera de vous le gagnant de la procédure lorsque vous êtes accompagné par le cabinet d’avocat viguier.

Un cadre propice au dialogue

Le sens de l’écoute et la présence des professionnels vont rendre le dialogue plus intéressant. Car tous les points qui concernent le divorce et les conséquences de cette étape seront mentionnés pendant la phase de dialogue. D’ailleurs, une seule rencontre ne suffit pas. Plusieurs rendez-vous sont nécessaires afin d’apporter les éclaircissements sur tous les détails de la procédure.

Une simplification de la procédure

Contrairement à la démarche de divorce devant le juge qui est caractérisée par la lenteur, la procédure est rapide devant un avocat. Lorsque les conjoints sont d’accord sur les éléments de négociation et sur la destination de leur patrimoine, le divorce est prononcé et son acte est enregistré tout simplement dans un cabinet du notaire. Ensuite, une transcription sera faite sur le registre d’état civil afin que nul n’en ignore.

Une réduction considérable du coût

S’il fallait faire une comparaison de dépenses entre une procédure contentieuse et une procédure amiable en matière de divorce, la différence est importante. La procédure contentieuse étant alors la plus onéreuse. Pour cela, vous avez un grand intérêt à consulter le cabinet viguier pour réaliser un divorce sans déchirer votre famille et sans dilapider votre patrimoine en recourant à la procédure devant le juge.

Avec le cabinet d’avocat viguier, vous serez à l’abri de toutes les complications et de toutes les lourdeurs de la procédure de divorce. Les professionnels vous accompagnent par leurs conseils et leurs actions.