5 lieux à visiter en Irlande pendant un séjour linguistique

Destiné à améliorer le niveau en langue étrangère des participants, le séjour linguistique offre également l’opportunité de découvrir le pays d’accueil et ses curiosités. Dans le cas d’un voyage en Irlande, nombreux sont les endroits qui méritent que l’on s’y attarde.

Dublin et ses pubs

Séjour linguistique à Dublin

A voir aussi : Comment devenir Pretty Woman ?

Un séjour en Irlande signifie passer obligatoirement par Dublin. La ville regorge de musées tous intéressants comme le musée National ou celui des écrivains. Au détour d’une promenade dans les ruelles pavées, faites une halte dans un pub pour y boire la fameuse bière qui fait la renommée du pays et découvrir la chaleur de l’hospitalité irlandaise.

La Chaussée des Géants

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site situé dans le comté d’Antrim regroupe près de 40 000 colonnes hexagonales juxtaposées verticalement. Ce phénomène géologique spectaculaire forme un promontoire qui s’avance jusque dans la mer et évoque un pavage irrégulier. Découvrez sur place la légende des deux géants qui a conduit à la dénomination de ces lieux enchanteurs.

A lire en complément : Être nul en langue n'est pas une fatalité

Le Connemara

Véritable concentré de paysages, le Connemara vous présente ses lacs, bras de mers et prairies. Cette région presque sauvage est célèbre pour ses poneys et ses élevages de saumons. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur avec de nombreuses possibilités de randonnées, de pêche et de promenade à pied, à vélo ou à cheval. Le parc national du Connemara rassemble sur ses 2 957 hectares une faune et une flore exceptionnelles dans un décor composé de montagnes, de forêts, de landes, de marais et de prairies.

Le château d’Ashford

Que serait la verte Erin sans ses prairies, ses pubs et ses châteaux ? Partez à la découverte du château d’Ashford, à proximité de Galway. Considéré à juste titre comme l’un des plus beaux du pays, il représente l’architecture médiévale irlandaise du 13e siècle. Au 19e siècle, il a été agrandi et restauré par Benjamin Guinness. Agrémenté d’une jolie fontaine et d’une belle pelouse, ce château vous retrace l’histoire de l’Irlande.

Le paysage lunaire du Burren

séjour linguistique en Irlande

Les sites mégalithiques de cet endroit très rocailleux ont inspiré de nombreux écrivains. Burren regroupe des fissures, des grottes, des gouffres dont certains datent de l’âge de pierre. N’oubliez pas de passer devant le dolmen de Poulnabrone et le fort de Cahercommaun qui a été construit au 9e siècle et qui est protégé par trois anneaux concentriques.