Ce qu’il faut savoir avant de réserver un logement dans un camping

L’internet nous facilite la tâche dans plusieurs domaines, notamment dans celui de la réservation de logement dans un camping. Il permet de s’informer au maximum pour éviter les mauvaises surprises. Photos, vidéos, caractéristiques… toutes les informations utiles pour choisir un camping sont disponibles sur les sites. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de choisir sa location :

Les recommandations de l’arrêté du 22 octobre 2008

Les services publics ont publié un texte relatif à l’information des vacanciers sur les caractéristiques des logements locatifs en hôtellerie de plein air. Il s’agit d’un arrêté signé le 22 octobre 2008. En effet, il rappelle aux propriétaires de camping les informations qu’ils doivent communiquer aux locataires : la situation géographique du camping, les conditions de location, les équipements proposés (télévision, vaisselle, réfrigérateur…), la date de création du logement, les prestations annexes, le plan du logement…

A découvrir également : Que faire de sa garde robe quand on est enceinte?

Les questions que vous devez poser au propriétaire du camping

En dehors de ces informations obligatoires exigées par les services publics, les vacanciers ont la possibilité de poser des questions et de demander des images ou des vidéos illustrant l’emplacement et le logement :

  • Quelle est la superficie de l’emplacement et du logement choisis (mobil-home, tente, yourte…) ?
  • Est-ce que mon logement est doté d’une terrasse couverte ou non couverte ?
  • Est-ce qu’il y a un salon de jardin ?
  • Quels sont les équipements disponibles dans la cuisine ?
  • Est-ce qu’on peut mettre une tente sur l’emplacement ?

Vous voulez voir des exemples de logements de qualité qui peuvent vous être proposés dans des campings ? Alors allez sur le site du camping Sunelia qui propose de nombreux hébergements exceptionnels comme des mobil homes de luxe, des yourtes, des chalets, des tentes meublées, des tentes de luxe… Vous pourrez également avoir un aperçu de tous les services haut de gamme qui vous sont proposés dans ce type de camping (piscine, terrain de jeux, garde d’enfants…).

A lire également : Antivirus android, est-ce que c’est vraiment nécessaire ?