Comment garder sa maison bien aérée

Aérer sa maison est d’une importance primordiale pour y garder un air sain et en éloigner les affections. Cependant, pour bien aérer, encore faudrait-il savoir le faire ! En effet, l’aération de l’air intérieur nécessite en été comme en hiver, l’ouverture des fenêtres voire des portes. Il ne servirait toutefois à rien d’ouvrir fréquemment vos fenêtres ou de les laisser constamment ouvertes sous prétexte qu’il faut aérer. Une bonne aération doit se faire matin et soir, en continu pendant dix à quinze minutes ; pas plus ! Il est en outre meilleur d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois afin de permettre à l’air de mieux circuler. En laissant circuler l’air, il est en effet possible d’améliorer sa qualité et de faciliter son renouvellement. Malheureusement, à domicile, différents éléments tels que les mobiliers et les accessoires de maison peuvent vite entraver le passage de l’air.

Améliorer l’aération grâce au tri

Pour être certain que votre aération pourra se faire efficacement, il conviendrait alors de vous débarrasser de tout ce qui est superflu. Il s’agira donc d’éviter l’encombrement et pour ce faire, diverses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous servir d’internet et de ses petites annonces pour vous faire un peu d’argent en vendant certains de ces biens en ligne. Autrement, vous pouvez aussi donner les effets inutiles à vos proches ou à diverses associations caritatives qui recevront vos dons avec le plus grand des plaisirs. Pour tout ce qui se présente dans un trop triste état toutefois, il vous faudra peut-être penser à jeter tout simplement. Dans ce cas, le mieux serait alors d’opter pour la déchetterie afin de donner à tous ces objets et appareils la chance de pouvoir être recyclés. En gagnant de la place chez vous, vous gagnerez dans le même temps en espace et en aération. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet nous vous conseillons cet article qui vous donne des conseils sur que faire de vos appareils usagés.

D’autres bonnes solutions

Par ailleurs, pour garder un air sain à domicile, il est aussi opportun d’investir dans un purificateur d’air pour ventiler en complément de l’aération naturelle. Vous pouvez aussi limiter les polluants et opter pour une décoration naturelle et saine. Cela pour dire qu’il vous faudra par exemple éviter les moquettes synthétiques et privilégier le bois brut ainsi que les peintures sans solvants, les parquets en bois massif, etc. Là aussi les petites annonces pourraient vous aider à obtenir à bons prix des éléments qui pourraient correspondre à vos besoins. De plus, pour garder votre maison bien aérée, pourquoi ne pas penser aux plantes d’intérieur ? Lierre, caoutchouc, chlorophytum et autres, plusieurs d’entre elles vous aideront à assainir l’air chez vous tout en fournissant un bon apport esthétique.