Entreprise : pourquoi avoir un tampon encreur personnalisé

Un cachet est outil de communication incontournable pour les entreprises. Il peut servir à de nombreuses fins. Mais quel est l’intérêt de le personnaliser ?

À quoi sert un tampon encreur ?

Dans la vie quotidienne d’une entreprise, posséder un tampon personnalisé est crucial. Il peut servir à de multiples usages :

  • à valider les documents professionnels tels que les factures, les devis, les contrats de travail, etc.
  • à marquer les coordonnées de la firme sur des supports publicitaires comme les brochures, les magazines, les flyers, etc.
  • à identifier tous les documents émis par la société

Dans le cadre professionnel, avoir un tampon encreur devient une nécessité notamment pour le service comptable, de secrétariat, commercial…, vu le grand nombre de documents qu’ils traitent par jour.

En outre, les tampons encreurs peuvent également vous faciliter la vie pour mieux classer les dossiers et pour les dater ! De la sorte, on peut distinguer plusieurs types de tampons :

  • Le tampon société : qui est généralement personnalisé
  • Le tampon dateur incluant le jour, le mois et l’année d’émission ou de réception
  • Le tampon confidentiel
  • Les autres modèles de tampon : URGENT, VU, ARCHIVE, PAYE, ORIGINAL, COPIE…

Mais pourquoi choisir un tampon personnalisé ?

Le tampon personnalisé permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Grâce à un modèle bien élaboré, cet outil peut devenir un véritable support de communication redoutable pour améliorer l’image de marque de la boite.

En outre, vos clients auront également accès facilement à vos coordonnées en consultant les documents que vous avez émis. Car en général, le cachet comporte la raison sociale de la société, la forme juridique, l’adresse postale, le siège social, l’adresse email, le site web, les numéros d’identification, le numéro de téléphone et éventuellement le logo. Ainsi, vos contacts pourront mieux vous identifier.

Et enfin, le coût est à la portée de tout le monde. Même les artisans utilisent un modèle personnalisé pour faire connaitre leurs activités. Les cachets standards sont accessibles à partir de 20 euros. Mais les designs plus sophistiqués et sur mesure vous coûteront un peu plus chers.

En tout cas, si vous êtes en quête d’un prestataire qualifié, n’hésitez pas à faire des recherches en ligne. Vous y trouverez tout un éventail d’offres. Cependant, sélectionnez un site sérieux et réputé pour garantir la qualité de ses services. Puis, demandez plusieurs propositions afin que vous puissiez faire un choix. Et surtout, exigez un BAT ou un bon à tirer avant la validation finale.