C’est l’été ! Comment entretenir un barbecue ?

Pour profiter comme il se doit de votre barbecue et éviter qu’il n’arrive aucun pépin qui puissent gâcher votre journée, allez à la découverte des barbecues haut de gamme disponibles sur le site www.barbecue-king.fr

Les bons réflexes pour entretenir son barbecue

Quel que soit le type d’instrument que vous utilisez, si vous voulez qu’il soit performent et qu’il vous satisfasse à chacune de vos utilisations, il faudra lui apporter un minimum d’entretien. Si tel n’est pas le cas, alors il ne faudra s’en prendre qu’à soi –même. Un barbecue mal entretenu s’encrasse. Pour éviter que cela impacte vos futures sorties, il faudra nettoyer les différentes parties qui composent votre barbecue, à savoir les grilles, les bruleurs et la cave.

Les grilles

Les grilles sont la partie qui entre en contact direct avec les aliments. Donc autant dire qu’il faudra y accorder une attention particulière à cette dernière à chaque fois que vous aurez fini d’utiliser votre barbecue. Le bicarbonate est souvent conseillé pour le nettoyage. Vous avez le choix entre un mélange à l’eau chaude et au savon noir, ou le mélange avec du vinaigre. Mettez de préférence un gant avant de faire le mélange pour éviter toute blessure et bien sûr, utilisez une brosse pour récurer et enlever les parties les plus dures. Une autre astuce pour nettoyer vos grilles revient à vous équiper d’une brosse en acier et à gratter les restants d’aliments collés dessus. Il suffit ensuite de rincer le tout avec de l’eau

Les bruleurs

Pour éviter que vos bruleurs ne soient bouchés par l’entassement de la graisse ou des résidus d’aliments, il faudra les nettoyer de temps en temps. Le vinaigre de vin est recommandé pour cette application. Le nettoyage consiste à laisser vos bruleurs baigner dans une solution de vinaigre de vin pendant douze heures environ. Ensuite, il faudra les rincer avec de l’eau puis les laisser sécher complètement avant de les remonter. Autant dire qu’il ne faut pas attendre au dernier moment pour le faire.

La cuve

Pour nettoyer la cuve de votre barbecue, vous pouvez recourir à n’importe quel produit efficace pour le nettoyage d’un four. Cette partie du barbecue sera énormément incrustée de graisse. Vous pourrez aussi utiliser les différents produits dégraissants qui sont disponibles sur le marché. Si toutefois vous disposez de cristaux de soude dans votre maison, il vous suffira d’en mettre un peu sur une éponge préalablement mouillée et nettoyer toute la cuve avec.