Le financement d’un déménagement

Un déménagement exige souvent un lourd budget de réalisation. C’est pour cela qu’il existe une forme de soutien financier pour les personnes qui veulent déménager mais qui n’arrivent pas totalement à subvenir à ses besoins.

Les différents types de financement pour un déménagement

On distingue différents types de financement dans un demenagement Paris permettant de réduire les dépenses liées à cette opération. On a par exemple la CAF ou Caisses d’Allocations Familiales. Pour l’obtenir, il faut respecter quelques conditions notamment  avoir au moins trois enfants et la demande doit être effectuée dans les six mois du déménagement. Il existe aussi une prime de déménagement de Pôle Emploi.

De plus, il existe un soutien financier de déménagement Mobili-pass. Ceci est créé pour aider les travailleurs d’une entreprise du secteur privé. Cette aide peut atteindre 3 500 € dont une avance doit être remboursée dans les 36 mois maximum. Il est possible aussi de faire un crédit déménagement qui est un prêt classique avec un taux intéressant. Pour pouvoir en profiter, il est conseillé de se renseigner auprès de la banque mais aussi d’effectuer un comparateur en ligne.

Enfin, les retraités peuvent aussi bénéficier d’une aide venant de la CNRACL ou Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales en cas de déménagement. On peut l’obtenir à certaines conditions. En effet, il est nécessaire que le revenu mensuel ne dépasse pas un certain montant qui est calculé en fonction de la situation familiale. Afin d’obtenir cette aide, il faut présenter la facture du déménagement à la CNRACL.

Les frais à payer dans un déménagement

Lorsqu’on décide de déménager, il faut prévoir un certain budget. Les dépenses principales de cette opération sont en fonction des honoraires des professionnels, la location du camion ainsi que le prix des cartons. On a aussi des frais liés à la résiliation de différents contrats avec les fournisseurs d’électricité, de gaz, de téléphone et d’accès à Internet. En tout donc, le prix d’un déménagement est estimé entre 900 euros et 2 000 euros.

En outre, il existe aussi des frais auxquels on ne pense pas tels que le contrat de bail du logement. Cette dernière consiste à payer un dépôt de garantie au propriétaire de la maison en cas de dégâts commis. Puis, on a aussi les commissions d’agence si on fait appel à un agent immobilier ou à notaire.