Garde-meubles ou self-stockage : quelques astuces pour choisir son fournisseur

Combien de fois n’a-t-on pas envie de faire des travaux importants dans sa maison ? Combien de fois n’a-t-on pas envie de la rénover et d’y donner un goût plus vif? Seulement, ce joyeux projet peut se révéler un véritable casse-tête à cause des innombrables effets personnels. Où les ranger ? où les entreposer ? Essai de solution !

Les garde-meubles ou le self-stockage, des solutions faciles

Vous avez, aujourd’hui la possibilité de vous offrir, contre paiement un espace dans lequel entreposer vos affaires et y avoir accès pendant une certaine période. Il s’agit, au fait d’un contrat de location entre le propriétaire de l’espace et vous-même. Vous pouvez tout y mettre : du matériel professionnel, vos effets personnels, des archives. Il s’agit d’une solution qui facilite les tracasseries rencontrées habituellement en de telles circonstances, idéal notamment pour les travaux de maisons.

Self-stockageNe vous tracassez plus à vouloir différencier le garde-meuble du self-stockage.

Avec le premier, vos effets sont rangés dans un conteneur mais celui-ci reste scellé. Vos affaires seront, certes en sécurité mais vous n’avez aucune possibilité d’y accéder. Dans le cas échéant, vous serez contraint de payer des frais supplémentaires ; c’est certainement la meilleure option si vous êtes certain que vous n’aurez pas besoin de toucher à vos affaires pendant le temps de stockage.

Avec la seconde option, vous gagnez la possibilité d’accès permanent de vos effets et de gérer votre box à votre guise. C’est une alternative plus soft qui n’offre pas moins de gage de sécurité que dans le cas d’un garde meuble.

Mondialbox renforce encore cette facilité. Elle vous garantit une sécurité optimale pour vos affaires. Aussi, avez-vous la possibilité d’y accéder 7j/7. Vous pouvez, par ailleurs en rajouter ou en diminuer selon que vous voudriez.

garde meuble

Comment choisir votre entreprise partenaire ?

Il y a énormément d’entreprises qui proposent des box pour l’entrepôt de vos affaires. La plupart des gens tiennent compte du prix pour le choix de leur contractant. Ce qui est bien. Seulement, le prix ne devrait pas être le seul critère de choix. Il faut tenir compte d’autres aspects. La sécurité est l’un de ces aspects. Il est important que la sécurité des biens stockés soit assurée. La facilité d’accès à l’entrepôt est également un critère à prendre en compte dans le choix de l’entreprise. Des entreprises comme Mondialbox offre des garanties d’accès optimales à leurs clients (la possibilité d’accès 7j/7).

L’espace de manutention ainsi que le matériel de stockage doivent, également être pris en compte pour le choix de l’entreprise. De plus, l’on doit convenir avec l’entreprise fournisseur du box des conditions de stockage de la marchandise, des archives, du matériel ou simplement du box. Le locataire doit discuter avec le fournisseur des conditions de températures, par exemple : un box ventilé, climatisé, chauffé, etc…

Certains fournisseurs proposent une assurance des biens. Par ailleurs, la qualité du service proposé par le personnel de l’entreprise fournisseur compte beaucoup. Il est toujours intéressant de traiter avec une entreprise dont les agents sont courtois, disponibles et ouverts plutôt qu’avec une compagnie dont les agents sont peu disponibles.

Réponses à quelques questions courantes :

Dans quelles conditions pourrait-on avoir besoin de ce service ?

On peut solliciter ce service juste dans le cadre d’un projet heureux comme la rénovation d’une maison. D’autres fois, ce peut être pour des circonstances malheureuses comme une inondation, la vente d’un immeuble et le déménagement. Sans être exhaustif, il s’agit là de quelques situations récurrentes pendant lesquelles l’on recourt à ce type de service.

Quels genres de biens peuvent être entreposés ?

Tous les types de biens peuvent être stockés ce peut être des meubles, des objets précieux, des documents, de l’équipement.

Le service n’est-il pas cher pour le locataire ?

C’est le volume des biens à stocker qui détermine le prix à payer par le locataire. Dans certains cas, la durée du stockage est prise en compte dans la détermination du coût de la location.

Peut-on demander la modulation de la durée du contrat ?

Au début du contrat, vous pouvez décider de souscrire pour un court terme ou pour le long terme. Ainsi, avez-vous la possibilité de louer votre box pour 1 jour, une semaine ou un mois. Rien ne vous oblige à signaler la durée maximale pour laquelle vous louez un box. En cas de souscription pour une longue période, il est toujours opportun de discuter avec votre fournisseur sur la procédure de paiement. Ceci s’explique par le fait que les souscriptions pour les longues périodes interviennent généralement pour des raisons de voyage ou de déménagement à l’étranger. La mise en place d’un mécanisme de paiement facilite la tâche pour les deux parties.

Doit-on réserver un box de stockage ?

La réservation de votre box de stockage vous permet d’en garantir la disponibilité. Cela vous évite, surtout des situations de non vacance. Ainsi, dès que vous sentez le besoin, prévenez plutôt votre fournisseur de box. Pour cela, il suffit d’émettre un simple appel. Un agent de notre service pourrait même se déplacer à votre lieu de résidence ou de travail.