Les différents véhicules utilitaires

Un véhicule utilitaire est un véhicule utilisé par les professionnels pour transporter des produits. Généralement, c’est la partie arrière du véhicule qui est destiné à recevoir des produits. Le choix d’un véhicule utilitaire dépend donc de l’usage que l’entreprise en fait et du poids et du volume des produits transportés. Voici une liste non exhaustive des différents véhicules utilitaires :

Les différents véhicules

L’utilitaire de type frigorifique : C’est un véhicule utilitaire dont l’arrière est équipé d’un congélateur. Il permet de transporter les denrées alimentaires nécessitant une conservation au froid. Par exemple, le poisson, la viande et les aliments surgelés.

Lire également : Bien choisir un artisan : le guide

L’utilitaire de type cabine approfondie : équipé d’une banquette supplémentaire permettant de passer de 2 passagers à 5 ou 6 passagers, il peut également servir pour le transport des produits. Il suffit de rabattre la banquette pour avoir assez de place pour les marchandises à transporter.

L’utilitaire de type fourgon : équipé d’un caisson en tôle, incluant parfois des vitres, ce type d’utilitaire est le plus utilisé. Il présente l’avantage de protéger les produits transportés contre les voleurs, les intempéries et les regards indiscrets. Selon la forme, il peut transporter deux à trois personnes.

A découvrir également : Tout savoir sur la recherche de nounou sur Nounous-et-nous

L’utilitaire de type dérivé VP : Il s’agit d’un véhicule de tourisme sans banquette arrière. Il peut être utilisé pour les déplacements professionnels et le transport des équipements et matériels qu’ils utiliseront sur place.

L’utilitaire de type châssis-cabine : Ce type de véhicule permet aux entreprises de répondre aux aménagements spécifiques. Il est souvent équipé d’une cabine à l’avant et d’un cadre nu à l’arrière. Ce cadre permet la pose de certains équipements pour en faire une carrosserie de livraison ou un camion-benne.

L’utilitaire de type pick-up : c’est un genre de véhicule à plateau, doté parfois de vérins permettant d’incliner le plateau pour faire glisser son contenu au sol. La version la plus populaire est celle qui est utilisée sur les chantiers pour le transport des graviers et du sable.