Le tourisme à Angers

Monuments, festivals, jardins et parcs inspirés, vignobles, gastronomie raffinée…, Angers charme par son dynamisme, son art de vivre et la richesse de son patrimoine. Classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette ville d’art et d’histoire bénéficie aussi de nombreux atouts comme ses vastes espaces naturels et ses rivières. Bref, elle propose de quoi satisfaire toutes les priorités.

Le patrimoine d’Angers

Dans cette ville, l’histoire est tout aussi riche que familière. Pour s’en convaincre, il suffit de visiter son château, ses musées et ses monuments religieux.

Lire également : Les avantages des vacances en camping

Le château d’Angers est une forteresse médiévale, témoins de l’histoire des ducs et comtes d’Anjou. Il abrite la tapisserie de l’Apocalypse, une œuvre qui évoque le dernier livre de la Bible rédigé par Saint-Jean. La maison d’Adam est une demeure du XVe siècle située sur la place Sainte-Croix entre la cathédrale et le château. Angers abrite aussi des constructions de style gothique : l’église de la Trinité, l’église Saint-Serge et la cathédrale Saint-Maurice. Parmi les monuments historiques les plus remarquables de la ville, les musées d’Angers (musée des Beaux-arts, musée Pincé, etc.) vous invitent à voyager à travers les civilisations.

Nature et découverte

Plébiscitée pour la beauté de son cadre de vie, Angers est une destination idéale pour l’écotourisme. Située à 3 kilomètres du centre-ville, l’île Saint-Aubien est un cadre naturel dédié aux randonnées pédestres. Plus de 100 km de sentiers balisés attendent les amoureux des promenades en pleine nature. Le parc de loisirs du lac du Maine est aussi un cadre exceptionnel composé de 200 hectares de verdure et d’eau. Ce parc propose de nombreuses activités pour petits et grands : baignade, tennis, canoë, swin golf, planche à voile, etc. Son camping est ouvert de mars à octobre.

A lire aussi : Faut-il un permis pour conduire un bateau de plaisance ?

Angers est une ville de confluence qui abrite un port fluvial. C’est le point de départ des croisières fluviales. Vous pouvez louer un bateau afin de découvrir le bassin de la Maine en famille, entre amis ou en couple.