Les parcs d’activités Qualiparc, c’est quoi ?

En vue de promouvoir les activités économiques des communautés territoriales, un dispositif régional a été mis en place en Bretagne. Ce dispositif offre un accompagnement de qualité aux collectivités porteuses de projets de création de parcs d’activité en Bretagne. Nommé « Bretagne Qualiparc », ce dispositif compte 14 parcs d’activités en Ille-et-Vilaine.

Un accompagnement dans la conduite des projets

Le dispositif « Bretagne Qualiparc » est mis à la disposition des collectivités qui souhaitent créer sur leur territoire des parcs d’activité dans une démarche de développement économique et d’aménagement durable. Les parcs d’activités Qualiparc sont des réalisations qui permettent aux collectivités de bénéficier des conseils méthodologiques et techniques en conformité avec leur projet de création de parc d’activités. Il s’agit donc d’un cadre partenarial dont l’objectif est d’améliorer la qualité des parcs d’activités afin de contribuer à la performance économique du territoire concerné, et par conséquent contribuer à la croissance économique de toute la région.

A voir aussi : Quelles sont les spécificités d’un écran Apple ?

Une démarche d’amélioration continue

Dans le but d’offrir des services de qualité aux entreprises, « Bretagne Qualiparc » s’inscrit dans une démarche de perfectionnement continu, définissant des objectifs tout en tenant compte des particularités de chaque territoire. La démarche prendra aussi en compte les spécificités des projets de développement que les collectivités territoriales d’Ille-et-Vilaine expriment.

La collaboration entre « Bretagne Qualiparc » et les collectivités de la région permet à ces dernières de bénéficier d’un cadre de travail ambitieux, rigoureux et respectueux de l’environnement. Cette collaboration a donné naissance à 14 parcs et zones d’activités économiques. Il s’agit de la zone d’activités de Chédeville et des parcs d’activités de la Baratière, de la Garenne, de Moulin Madame, de la Chauvelière, des 4 Routes à Grand-Fougeray, de La Croix Rouge, des Lizardais, des Mottais, de Saint-Malo, de Château Gaillard, d’Orgerblon, de la Gaultière et de la Grande Haie.

A lire également : Top 5 des destinations à envisager pour cet été

Mais pour mieux se rendre compte de ce qu’est Qualiparc, le mieux est encore de se rendre dans l’un des parcs répertoriés !