Site de rencontre homo : 3 pièges à éviter pour mieux rencontrer

Nous avons parlé des rencontres homosexuels ces derniers temps sur U-Games.ch et avons parfois évoqué le concept de la rencontre gay en ligne. Comme il peut être difficile de réussir sur un site de rencontre homo, nous avons décidé d’établir une petite liste des pièges les plus courrants qu’il faut éviter. Place à 3 des plus grosses erreurs à ne pas faire sur un site de rencontre homo !

S’inscrire sur un site de rencontre homo trop rapidement

site de rencontre homoIl existe des centaines de sites de rencontre gay différents. Il serait donc dommâge de s’inscrire sur le premier trouvé. Pour éviter cet écueil des plus classiques, il est de rigueur de comparer les différentes offres du marché. Sachant qu’il existe des sites pour pratiquement tous les goûts et tous les types de rencontres.

Si vous cherchez à vous faire des amis il faudra plutôt vous inscrire sur un site de rencontre homo à dimension sociale. Ce genre de services sont conçus sur le model des réseaux sociaux et ouvert aux gens à la recherche de nouvelles amitiés.

En revanche si vous recherchez l’amour, un site de rencontre homo sérieux comme UneRencontreGay.com, poids lourd du marché, sera plus pertinent.

Sachez pour finir qu’il existe des sites de rencontre homo pour les rencontres d’un soir, mais que nous n’en parlerons pas sur U-Games.ch car ils ne collent pas avec notre ligne éditoriale.

Ne pas contacter suffisamment de gays célibataires

Pour obtenir des opportunités de rencontres gays, il faut prendre contact avec un maximum de personnes. Trop de célibataires inscrits sur des sites de rencontre homo n’osent pas déranger les autres. Ils n’envoient que quelques messages et passent inaperçus la plupart du temps.

Il est impératif de ne pas tomber dans ce piège. D’autant qu’il est très simple à éviter. Pour ce faire il vous suffit de contacter chaque profil pour lequel vous avez un coup de coeur. Ou même chaque personne attirant votre attention.

Optimisez vos prises de contact en contactant des membres habitant près de chez vous. En effet, les célibataires sous-estiment souvent la puissance des rencontres locales. Si vous habitez en Suisse par exemple, consultez cet article intéressant au sujet de la rencontre en suisse.

Envoyer le même message à tous les homosexuels du site

rencontre homosexuelCertains utilisateurs sont tentés de faire un simple copier/coller et de l’envoyer à tous les membres de leur région. Cela part d’une bonne initiative puisque l’idée de départ est de contacter beaucoup de célibataires.

En revanche, comme les messages envoyés sont copiés/collés ils ne parlent que très peu à leur destinataires.

Pour éviter de tomber dans ce panneau, prenez simplement le temps de lire la fiche de chaque personne que vous désirez contacter sur le site. Examinez leurs photos et tentez de vous intéresser à elles. Le message que vous leur envoyez sera d’autant plus percutant et vos chances d’obtenir une réponse seront ainsi accrues!

Pour finir, sachez que les sites de rencontre homosexuel ne sont pas les seuls possibilités de rencontre pour les célibataires LGBT. Pour en savoir un peu plus sur les modes de rencontre gay possibles, consultez notre publication sur la rencontre homo.