Vacances en famille : Les musts à voir en Malaisie

Pour vos prochaines vacances en famille sur le continent asiatique, pourquoi ne pas opter pour la Malaisie ? Ce pays est une excellente destination touristique et propose de nombreuses activités à faire en famille. Il y a notamment le célèbre parc d’attractions Sunway Lagoon, le centre de réhabilitation des Orangs-Outangs de Sepilok, le Parc national du Gunung Mulu et les îles Perhentian, qui sont des incontournables lors de vacances familiales en Malaisie.

  • Le parc d’attraction Sunway Lagoon

Situé à environ une trentaine ou quarantaine de minutes de Kuala Lumpur, le parc à thème Sunway Lagoon vous garantit de passer une journée très amusante en famille, durant vos vacances en Malaisie. Ce parc propose plus de 80 attractions, réparties dans cinq zones thématiques distinctes : le parc de l’extrême, Lynton V Harris’ Scream Park, Surf Beach le parc aquatique, Interactive Wildlife Park le parc animalier et The Nickelodeon Lost Lagoon à destination des enfants.

Entre les activités nautiques (surf, toboggans à 360 °, promenade…), les différents animaux à admirer (panthères, tigres, aigles, serpents, etc.), la tyrolienne, le paintball et bien d’autres activités, petits et grands y trouveront satisfaction. Toutefois, comme c’est le cas dans les autres complexes de loisirs, certaines attractions ont une limite d’âge ou de taille.

  • Les orangs-outans de Sepilok

En vous rendant à Sepilok sur l’île de Bornéo, vous aurez l’occasion de visiter son centre de réadaptation des orangs-outans. Ce centre est connu pour s’occuper des orangs-outans orphelins ou qui étaient en captivité. Et pour les préparer à retourner à la vie sauvage. Grâce à l’une des nombreuses plateformes d’observation, vous pourrez les voir sortir de la forêt pour être nourris ou évoluer dans leur habitat naturel.

Underground_River_in_Puerto_Princesa,_Palawan_01

Toutefois, évitez de vous approcher trop près d’eux. Parce qu’ils peuvent se montrer espiègles et tenter d’attraper votre appareil photo, vos lunettes ou votre chapeau. En addition, prenez le temps de visiter la réserve forestière de Kabili-Sepilok qui abrite le centre. Elle possède une superficie de plus de 5 000 hectares et abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, ainsi que de diverses espèces de plantes sauvages. En plus, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Sandakan, pour y visiter ces sites d’intérêt et flâner en famille.

  • Parc national du Gunung Mulu

Si vous êtes des amoureux de la nature, rendez-vous dans le majestueux parc national de Gunung Mulu, dans l’État du Sarawak. Ce parc d’une superficie de 52 864 ha est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il possède une riche biodiversité composée de 3500 espèces de plante vasculaire et de 109 espèces de palmier répertoriées. La faune est composée de nombreux invertébrés, mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, etc.

Le paysage est également magnifique et varié, avec la présence de pics karstiques, de caverne, de et de chutes d’eau, au milieu d’une végétation tropicale. Mais, la principale attraction du parc de Gunung Mulu est certainement les grottes de Mulu qui représentent l’un des plus grands réseaux de grottes calcaires au monde. D’ailleurs, vous ne manquerez certainement pas les milliers de chauves-souris.

  • Les îles Perhentian

Ce petit archipel de la Malaisie se trouvant au large de la côte nord-est de la péninsule malaise, à environ 19 km, est un véritable paradis. Si vous souhaitez profiter des plages durant vos vacances en famille en Malaisie, les îles Perhentian sont une des meilleures destinations.

Vous y trouverez de nombreux spots sécurisés, pour faire du snorkeling avec les enfants. Les eaux sont cristallines, agréablement chaudes, avec une bonne visibilité. Vous verrez des tortues de mer, des poissons tropicaux multicolores et des jardins de coraux. Sinon, vous pourrez prendre du bon temps sur les plages de sable blanc, vous adonner à la baignade et pique-niquer.