La vie d’une femme lesbienne célibataire au 21ème siècle

Saviez-vous que quand on est une femme lesbienne on peut éprouver bien des difficultés à rencontrer d’autres personnes? En effet il peut parfois être vraiment difficile de vivre dans nos sociétés pour les hommes et les femmes LGBT. Bien entendu, les moeurs ont grandement évolué en leur faveur et cela est une bonne chose car cela leur permet de s’assumer et de vivre au grand jour mais certains préjugés persistent encore et cela peut compliquer leur quotidien.

Prenons le cas d’une femme lesbienne célibataire qui cherche à trouver l’amour de sa vie. Elle cherchera comme n’importe qui d’autre à initier des contacts avec les personnes ayant des centres d’intérêt en commun avec elle et avec qui elle sent une certaine connexion sentimentale c’est tout à fait normal.

femme lesbienne célibataireCependant elle ne pourra pas être certaine que toutes ces femmes avec qui elle pense avoir des opportunités amoureuses ne sont pas en réalité hétéros.

Pour s’en assurer elle pourrait très bien le leur demander tout simplement mais le problème est que la peur du regard des autres est exacerbée chez les personnes homosexuelles, et pour cause elles fûrent très longtemps considérées comme malades mentales par le passé et étaient très stigmatisées par le reste de la société.

Le problème ici tient surtout du fait que le lesbianisme est quelque chose de plutôt mal compris (pour en savoir plus à ce sujet nous vous conseillons la lecture de cette page wikipédia qui est très complète et à forte valeure informative). Ce n’est donc pas aisé de s’assumer dans ce cas…

Mais alors comment une femme lesbienne peut-elle rencontrer d’autres filles célibataires pour du sérieux?

chat lesbienneIl y a différentes techniques que les femmes lesbiennes utilisent pour faire connaissances entre elles sans trop se prendre pour autant le chou.

La plus facile est bien entendu de s’enregistrer sur un site de tchat lesbien en ligne comme ChatFemmeLesbienne.com et de dialoguer avec les femmes lesbiennes qui y sont inscrites elles aussi.

Vous pouvez aussi vous mettre à oeuvrer au sein d’une organisation LGBT cela permet de rencontrer des filles dont vous êtes presque assurée qu’elles seront de la même orientation que vous ce qui augmentera vos chances de faire la connaissance d’une partenaire de vie sérieuse et sincère. Une partenaire avec qui vous pourriez peut-être partager votre quotidien, vos joies et vos peines!

Y a-t-il des solutions de chat lesbienne mieux que d’autres?

Les sites de chat et de rencontre en ligne sont des solutions intéressantes parceque rapides et efficaces mais elles comportent aussi des points négatifs. Mais attention c’est aussi le cas pour les clubs et les associations lesbiennes car bien que très efficaces elles peuvent tendre à renfermer leurs membres dans un communautarisme important.

Il est par conséquent  toujours intéressant de cotoyer des gens de tous horizons. Gardons donc en tête que la meilleure solution semble être de mettre en oeuvre différentes stratégies pour faire des rencontres intéressantes entre filles: le chat lesbienne, les associations, les bars homos etc. et de ne pas trop se concentrer sur uniquement quelques techniques et de ne pas découvrir le reste des possibilités.

Pour finir sachez qu’il existe aussi des dérivés intéressants du site de rencontre lesbienne, pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter ce guide récapitulant les avantages et les inconvénients du forum gay.