3 conseils détaillés pour vous accompagner dans votre levée de fonds early stage

Un concept nait d’une idée puis engendre un business plan qui engendre par la suite une startup. Ça y est ! Vous êtes lancées dans l’univers de l’entrepreneuriat. Cependant, c’est un domaine très risqué ou est très facile de se casser les dents. Pour cela, vous devez absolument adopter deux attitudes incontournables : avoir un modèle économique et lever des fonds.

Dans cet article, nous allons vous proposer 3 conseils détaillés qui vont vous accompagner dans votre levée de fonds early stage.

A lire également : Comment s'installer en tant que glacier ?

Posez-vous les bonnes questions ?

Avant de vous lancer dans une activité entrepreneuriale, il est important de vous poser un certain nombre de questions. Avant tout, il faut vous poser la question de savoir si vous êtes prêts à entreprendre ou pas. Êtes-vous endurants ? Il faut savoir que de nos jours aucun investisseur ou un business n’investit dans une startup comprenant un seul associé. Dès lors, il faut trouver les bonnes personnes pour vous lancer dans le domaine.

Aussi, il faut penser à évaluer vos besoins de financement. Pour cela, n’hésitez pas à définir de manière très précise vos besoins de financement avant de procéder à une levée de fonds. En effet, procéder à une levée de fonds trop élevée peut diluer des parts et ceci de manière très peu justifiée.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un BPM open source ?

Abordez les investisseurs grâce à un teaser percutant

Parfois vous pouvez vous sentir démuni devant certains investisseurs à cause de leur prestige. Pour cela, il faudra miser sur un teaser percutant, la meilleure manière de les séduire et les intéresser à votre projet. Outre le teaser, il vous faudra un exécutif summary qui va décrire dans les moindres détails votre teaser en plus d’un accompagnement de comité de direction Marseille. L’envoi du teaser sera surtout sera sans doute le premier contact avec l’investisseur. L’objectif sera alors de faire en sorte qu’il capte son attention et lui donne envie d’investir dans votre structure.

Multipliez les pistes

Après quelques recherches sur le web, vous pouvez parfois tomber sur certaines informations sur votre activité. En ce sens, il est important de multiplier les pistes de financement afin d’augmenter vos chances de trouver la meilleure offre. Vous pouvez aussi choisir de solliciter un financement auprès de votre entourage proche afin de constituer un apport initial. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos parents, de vos amis ou de vos collègues de confiance. Enfin, vous pouvez vous tourner au niveau des business angels, des personnes physiques ayant la capacité d’investir dans une startup.