Arts et Vie: découverte culturelle.

L’association Arts et Vie est un organisme qui propose des voyages culturels organisés, des ballades, des croisières en circuit ou séjours dans plus de 80 destination. Grâce aux quelques résidences que l’association possède en Europe (Paris, Finistère et Plozévet en Bretagne, Malaucène dans le Vaucluse, Massanges dans les Landes ainsi que deux autres résidences à Samoëns (Haute-Savoie) et à Serre-Chevalier en Hautes-Alpes), elle organise des semaines thématiques comprenant logement-restauration selon vos besoins. Ces voyages thématiques et séjours hebdomadaires sont accompagnés par des spécialistes connaissant bien le site et ses spécificités culturelles.

Mais l’agence de Arts et Vie ne s’arrête pas là, ils proposent également des découvertes de festivals internationaux et des forfaits “Grand périple” qui incluent la découverte plus en profondeur de plusieurs pays sur 15 jours, pour les plus téméraires, puisque ce sont souvent de longs trajets qui nécessitent une bonne capacité de marche. Ces voyages de type découverte sont possible partout à travers le monde.

A découvrir également : Equipez vous d'une tablette tactile

Voyager aussi bien seul qu’en famille

En plus d’organiser ses voyages de découvertes culturelles en groupe, l’organisme propose des forfaits pour les familles, pas besoin de se tracasser pour l’organisation des vacances, on s’en occupe pour vous et des programmes ciblés sur vos envies sont planifiés pour faciliter vos démarches. Arts et Vie Voyages Culturels propose également des Voyages Évènements qui permettent de découvrir un site ou une ville sous une thématique bien définie avec l’encadrement d’un spécialiste qui livre détails et anecdotes éclairés (ou farfelus, pour rendre encore plus agréable votre séjour).

Et pour ceux qui pensent qu’il n’est pas obligé de partir bien loin pour faire une randonnée culturelle et pour être dépaysé (et ils n’ont pas tort), Arts et Vie propose aussi des escapades de deux à cinq jours, des journées, et des visites du patrimoine parisien et de ses environs. Entre lieux insolites et patrimoine culturel, ne manquez rien de la saison culturelle de Paris !

A voir aussi : La petite histoire des voiliers