Pourquoi les brise-soleils deviennent indispensables dans bâtiments ?

Construire un bâtiment c’est aussi se conformer aux exigences de la réglementation thermique. Aujourd’hui, les brise-soleils font partie des installations indispensables pour protéger son bien immobilier. Que ce soient les surfaces vitrées, les pièces, les façades entre autres, ils vous permettent de bien doser leur exposition pour vous assurer un confort optimal. Quelle que soit la configuration de votre bâtiment, ces créations vous offrent plusieurs possibilités pour vous aider à contrecarrer les effets du soleil.

Quel type de brise-soleil choisir ?

Il existe différents types de brise soleil. On a les modèles fixes et ceux qui sont orientables. Chaque création a des caractères spécificités que vous devez nécessairement connaître avant de faire un choix.

Le brise-soleil fixe est conçu pour protéger les vérandas. En effet, ces derniers sont souvent exposés aux rayons du soleil, ce qui remet souvent en question le confort d’intérieur. Avec cette fabrication, les effets solaires seront atténués pour bien isoler les pièces. C’est un modèle composé de lames fixes qui lui permettent de bien se positionner. Il y a aussi des créations qui sont accompagnées de commandes manuelles ou automatiques.

En ce qui concerne le brise-soleil orientable, il est constitué de lames inclinables que vous pouvez régler selon la position du soleil. Son plus grand avantage est qu’il vous offre une action supplémentaire, ce qui lui permet d’être utile en été tout comme l’hiver. Vous pouvez aussi choisir le brise-soleil coulissant en aluminium qui vous garantit protection et durabilité.

Quels sont les avantages d’un brise-soleil ?

Le plus grand avantage d’un brise-soleil est son caractère multifonctionnel. Il peut être installé sur un toit vitré ou une paroi à la verticale. Il s’adapte à plusieurs configurations architecturales pour assurer aux vérandas une bonne protection.

L’autre avantage du brise soleil est qu’il peut être posé sur n’importe quelle forme de vitrage. Il se coordonne parfaitement aux vitres, quel que soit leur caractère. Vous avez même la possibilité de le poser les parois arrondies pour protéger les pièces contre les rayons du soleil.
Avec les lames inclinables, vous pouvez aussi orienter le brise-soleil en fonction des effets climatiques. Il est possible de régler le degré de luminosité ou de chaleur pour vous mettre dans les meilleures situations de confort. Même en période d’hiver, vous pouvez laisser la chaleur passer pour bien réchauffer l’intérieur du bâtiment. En plus, vous allez économiser de l’argent, car le logement sera isolé, ce qui vous permettra de maîtriser vos coûts énergétiques.