Top 5 des destinations à envisager pour cet été

Dans le cas général, il est toujours recommandé de bien planifier vos vacances si vous comptez partir à l’étranger, en particulier pendant l’été. En effet, durant cette période de l’année, il est fréquent que les différents types d’établissements hôteliers affichent complet. De plus, certaines destinations à travers le monde ne sont pas propices si l’on considère notamment le climat. De ce fait, voici un top 5 des endroits à privilégier qui pourraient vous intéresser pour y passer vos vacances en été.

Passer les vacances en France dans les villages clubs

La France est parmi les pays européens une destination idéale pour y passer des vacances estivales. D’ailleurs, l’Hexagone est réputé pour ses villages vacances été à l’exemple de ce que propose ce site http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs, qui sont particulièrement prisés des vacanciers aussi bien des Français qu’étrangers. Dans le cas où vous souhaitez passer vos vacances en famille, les innombrables Villages Clubs français sont une option fort intéressante grâce aux différents types d’activités qu’ils proposent. De plus, vous avez le choix entre ceux qui se trouvent dans les montagnes ou bien ceux sur le littoral pour profiter la mer.

Profiter des plages de rêve de Bali en Indonésie

Bali est une des nombreuses îles de l’archipel indonésien qui fait partie des plus prisées en tant que destination de vacances estivales. En effet, avec ses plages de rêves et son eau turquoise et cristalline, elle est très appréciée pour y effectuer des séjours balnéaires. Les passionnés d’activités nautiques seront gâtés, plus particulièrement les férus de plongées sous-marines ainsi que de randonnées palmées (snorkeling). D’autant plus qu’elle possède plusieurs spots de plongées réputés mondialement pour la richesse de leurs fonds marins.

Opter pour la Polynésie française

La Polynésie française est également une destination à envisager si vous désirez voyager à l’étranger pendant l’été. De plus, le climat que vous allez rencontrer sur la plupart des îles qui composent l’archipel de la Polynésie française est généralement propice pour y voyager durant cette période de l’année. En outre, à partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, elle correspond à la saison sèche en Polynésie française. Vous allez ainsi pouvoir profiter pleinement des îles paradisiaques à l’instar de la fameuse Tahiti en été.

Visiter les parcs nationaux de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est aussi à considérer comme une destination par excellence en été pour y passer vos vacances. Ce pays africain ne manque pas de charme et possède en plus plusieurs sites touristiques exceptionnels que vous pouvez découvrir lors de votre voyage. C’est justement le cas de ses parcs nationaux en particulier si vous êtes un amoureux de la nature. Le parc national Kruger est par exemple célèbre pour y rencontrer lors d’un safari les animaux composant le fameux « Big Five », à savoir le lion, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros, le léopard et le buffle d’Afrique.

Séjourner en Irlande en passant par Dublin

Voyager en Irlande pendant l’été vous promettra également d’y passer d’agréables vacances que ce soit un voyage familial, en couple ou entre amis. La capitale irlandaise, Dublin, est une destination à ne pas rater pendant la saison estivale. De nombreuses activités vous y attendent, d’autant plus qu’elle est réputée pour être animée avec ses marchés et surtout pour ses célèbres pubs irlandais. Par ailleurs, étant actuellement une ville bien moderne, vous pouvez également y trouver des boutiques pour du shopping, des restaurants pour apprécier la gastronomie irlandaise et bien d’autres endroits intéressants…