Découvrez Lyon, la fête des lumières et la gastronomie
Seconde ville touristique de France après Paris et 3ème plus grande ville de France grâce à sa très nombreuse population, la ville de Lyon fascine et attire des millions de visiteurs tous les ans.
Si la visite de Lyon sur LaminuteVoyage est une expérience qui vous a plu, il vous faut désormais vous rendre dans la ville, qui de par ses fêtes et événement dont le plus connu reste la Fête des Lumières, où chaque 8 Décembre des millions de visiteurs s’empressent de découvrir les incroyables animations basées sur des œuvres lumineuses et pyrotechniques, vous fera briller des milliers d’étoiles dans les yeux.
A lire également : Voyage sensoriel à travers les paysages cartographiques de la Martinique
Mais aussi tout simplement pour la ville elle-même. Ses places, ses parcs, ponts et ruelles font de Lyon une ville authentique et pleine d’Histoire.
A ne pas manquer si vous visitez cette région : le vieux Lyon et ses traboules ! Ses petites ruelles pavées et très étroites vous révéleront des cours intérieures, puits, galeries… Vous y découvrirez entre autres la Maison du Chamarier ou encore les vestiges de l’église Sainte-Croix. Visitez également le Musée des tissus et arts décoratifs !
Lire également : Cool, je participe à un dîner !
Pour les amoureux de la nature et les fins gourmets
Pour les amoureux de la nature, les coins tranquilles ne sont pas rares. Prenez un bol d’air au Parc des Hauteurs ou de la Ceriseraie, ou tout simplement sur les berges du Rhône. Le jardin botanique du parc de la tête d’or reste un élément unique et incontournable de cette ville, il possède en effet un jardin de plein air, un jardin de type alpin, des serres de collection pour les amoureux des belles plantes et belles fleurs, ainsi qu’une magnifique serre de Madagascar.
En soirée, goûtez à la restauration régionale ! Avec son bœuf charolais et ses fromages d’Auvergne, les produits du terroir font de cette gastronomie l’une des plus réputées de France. Les deux immanquables des bouchons lyonnais : l’andouillette et la quenelle. Vous les dégusterez au renommé Café comptoir Abel, accompagnées d’une sauce financière ou d’une béchamel maison, pour des vacances authentiques.