Quelques critères pour choisir ses pneus de moto

Avec le développement et l’essor actuel de la technologie des deux roues qui s’accroît de jour en jour (le marché de la moto est devenu depuis peu un marché florissant), il ne sera plus question de prendre à la légère le choix de pneumatiques pour sa moto. Comme le nombre d’acheteurs augmente, certains types de pneus risquent de disparaître de la circulation, ou peuvent même ne plus être produits par les constructeurs !

En sorte que le choix de pneu, surtout pour une « deux roues », devient de plus en plus difficile.

Comment donc quelques avis pour bien choisir les pneus adéquats de votre moto.

Un mélange de goût et d’usage

En général et au particulier, les pneumatiques pour votre moto (quelle que soit l’usage que vous en fassiez), doivent être respecté les normes imposées par le constructeur ! Que ce soit en dimension ou en structure. En effet, en consultant rapidement les différentes brochures ou sites de pneumatique sur internet, vous pouvez être tenté quelques fois d’essayer tels ou tels types de pneu qui vous ont séduits ou dont le design vous a vraiment convaincu ! Attention aux risques encourus, l’assurance ne vous dédommagera pas lors d’un incident quelconque si vous avez changé les dimensions de vos pneumatiques !

Pour tout changement de pneumatique, veuillez demander conseil directement au magasin où vous avez acheté vos deux roues, ou tout au moins, aux succursales de la marque de votre moto. En plus, les roues de moto dépendent aussi de l’usage courant et du type de route emprunté, des pneus sport pour les sportives, des pneus routiers pour les grands voyageurs d’autoroute, etc.

Un bon entretien est essentiel

Il ne faut jamais négliger l’entretien quotidien de vos pneumatiques pour moto, à commencer par vérifier le gonflage avant et arrière marqué sur votre pneu moto. L’usure des gommes tient aussi une place prépondérante dans cet entretien. Si un des pneus s’use plus vite que l’autre, il faut les changer tous les deux en même temps par des pneus neufs.

Conseil pour stocker les pneumatiques

Lors de vos visites de stands ou de foire aux motos, vous avez saisi une bonne occasion sur des pneumatiques de qualité de vos deux roues, mais, comment les stocker convenablement ? Les pneus doivent être conservés dans un local sec et frais, à l’abri de la lumière et des substances dangereuses. Il faut aussi les suspendre à la verticale et ne pas les surcharger d’objets lourds susceptibles de les déformer.