Nissan lance la première offre de voitures en collocation

Partager une voiture avec plusieurs personnes, que ce soit en famille ou entre amis, c’est une tendance très en vogue. Fort de ce constat, Nissan offre désormais la possibilité de louer une voiture avec son nouveau modèle Micra.

Nissan vient surtout bouleverser la collocation automobile avec une offre de collocation inédite en France. Il faut dire que le principe est très simple et entre 2 et 5 personnes peuvent partager la location d’une Micra, nommée pour l’occasion Nissan intelligent Get & Go Micra. En ce moment, l’offre est déjà disponible pour les groupes de locataires déjà formés (familles, amis, etc.). Un site internet est, par ailleurs, disponible sous forme de réseau social permettant de mettre en contact les futurs colocataires.

Une tarification modulable

Le coût de la location varie surtout en fonction de la taille du groupe de colocataires. En effet, le loyer débute ainsi à 69 euros par mois et par personne pour un groupe de 5. Ce qui représente un kilométrage annuel de 15.000 km. Cependant, il peut monter jusqu’à 173 euros pour seulement 2 locataires. L’offre démarre à 74 euros par mois soit 20.000 km par an. La totalité des frais est répartie entre les locataires qui ont la possibilité de s’acheter des heures de conduites les uns des autres. Ceci va toutefois dépendre de l’utilisation qu’ils vont faire du véhicule. L’offre de location de Nissan comprend, par ailleurs, une carte de paiement de carburant de même qu’un contrat d’assurance auto. Il est enfin possible pour les colocataires de louer un parking en option.

Une application pour la colocation

Avec le développement de l’économie collaborative, la plupart des innovations s’accompagnent d’une application permettant une meilleure utilisation du produit ou service. En ce qui concerne la protection de la vie privée, la voiture louée n’est pas géolocalisable lors de son utilisation. L’application disponible permet surtout un suivi de la durée d’utilisation et de l’accès à la voiture sans utiliser la clé.

Nissan investit le secteur de l’occasion

Après le lancement de ce principe novateur, il faut dire que Nissan s’est lancé dans le secteur très concurrentiel de la voiture d’occasion. En effet, ses modèles Qashqai et Juke se vendent particulièrement bien sur le marché de l’occasion. On estime surtout qu’une voiture Nissan d’occasion est bien plus vendue dans le monde que n’importe quelle autre marque en Europe. D’ailleurs, la marque n’a pas hésité à labéliser le secteur.