Passer les vacances en camping à la ferme

Loin de la pollution et du bruit des grandes agglomérations, la campagne est un excellent cadre pour passer quelques jours de vacances. Opter pour un camping à la campagne c’est expérimenter un mode de vie différent. C’est aussi l’occasion de se reposer et de faire de nouvelles rencontres.

Une large gamme de modes d’hébergement

Au même titre que les autres campings thématiques, le camping à la ferme propose une variété de modes d’hébergement : mobil-homes, caravanes, tipis, yourtes…Ces hébergements sont aménagés pour deux, trois ou quatre personnes. Ils offrent indépendance, autonomie et confort champêtre. Vous pouvez également opter pour une roulotte paysanne. Généralement, elle est installée sur le camping ou à quelques mètres de la ferme. Si vous préférez être totalement indépendant, vous pouvez amener votre camping-car sur votre emplacement. Ainsi, vous pourrez bénéficier des installations sanitaires comme les autres campeurs.

A lire également : 5 bonnes raisons de passer ses vacances dans un camping

De nombreuses activités proposées

Le camping à la ferme ne se résume pas seulement à de magnifiques paysages naturels, mais c’est également de nombreuses activités aussi intéressantes les unes que les autres. Ces activités sont proposées autour de la ferme. Si le camping que vous avez choisi se trouve à proximité d’un lac, vous aurez l’occasion de vous adonner à divers sports d’eaux vives, notamment le kayak, l’hydrospeed, le rafting, la planche à voile, la pêche, le pédalo, etc. En été, les amoureux de la baignade pourront se rafraichir dans le lac. De plus, vous pouvez participer à d’autres activités hors du camping, notamment les randonnées à vélo, à pieds ou à cheval. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter les villages avoisinants et de faire des rencontres.

Vous aimeriez voir un exemple de camping qui propose à ses vacanciers de nombreuses activités (piscine couverte, club enfant, terrain de tennis, restaurants, bars…) ? Alors vous devriez aller faire une petite visite sur le site du camping Sunelia (camping-bretagne-atlantique.com) où vous pourrez voir ce qu’un camping digne de ce nom peut offrir comme services à ses clients !

A voir aussi : Avoir un enfant en bas-âge n'est pas une raison pour s'enfermer